Femmes d’Impact

Charlotte Didier nous fait voyager à la rencontre des acteurs de la Drôme en transition

Episode Summary

Aujourd’hui je pars dans la Drôme à la rencontre de Charlotte Didier, qui vient de publier le livre « la Drôme en transition ». Charlotte, je l’avais découverte il y a quelques années avec son premier livre Idécologie. Ce recueil d’astuces pour diminuer son empreinte pour la planète est très vite devenu pour moi une référence d’idées chouettes dont s’inspirer. Quand j’ai su que Charlotte était en train de publier un nouveau livre sur les acteurs de la Drôme en transition, j’ai voulu en savoir plus !

Episode Notes

Dans cet épisode, Charlotte revient sur son premier livre, Idécologie qui était tout d’abord une newsletter à succès avec des idées pour la planète. Elle nous parle de son changement de vie : de Sydney, puis Barcelone, à la Drôme et de la découverte de la vie à la campagne. Elle nous parle de la Drôme bien sûr, et des raisons historiques qui en font un terreau si fertile aux idées nouvelles. Elle nous inspire avec quelques initiatives sociales ou écologiques que l’on retrouve dans son livre et enfin elle nous explique comment elle met ses compétences en communication pour créer des récits positifs et nous apporter de l’espoir, dont nous avons tant besoin aujourd’hui !

Et je partage avec vous une bonne nouvelle : le livre de Charlotte, qui était en financement participatif au moment où nous avons enregistré le podcast, a atteint les objectifs de sa campagne et est désormais publié !